Alpengarten Maran , CH 7050 Arosa ( dernièrement adapté : 20.04.2011 09:14:55 )

  Détail information   Directions   Animaux   Plantation   Produit


Adresse:
Alpengarten Maran
Thomas Hebeisen
Forschungsanstalt, Agroscope Reckenholz-Tänikon ART,
CH- 7050 Arosa
Téléphone : 044 377 71 11    

La station d’essais alpine de Maran se trouve à 1850 m d’altitude. Des plantes fourragères et des pommes de terre y sont mises à l’épreuve depuis 1932. Le terrain en terrasses offre une vue grandiose sur les montagnes. On y trouve une collection d’anciennes variétés de pomme de terre de grande val€ historico-culturelle. Cette collection contient d’une part des sélections étrangères cultivées pendant au moins cinq ans et d’autre part des variétés locales collectées dans plusieurs régions du pays et décrites par ProSpecieRara. Les conditions météorologiques rudes de Maran permettent d’essayer les variétés de pomme de terre presque sans aucune pression de maladies comme le mildiou, la pourriture des tubercules ou encore les virus. Dans le jardin alpin voisin, on peut en outre admirer quatre cent cinquante espèces de plantes caractéristiques colonisant les différents habitats de l’environnement alpin.

Horaire :
Juin à septembre.
Toujours accessible sans restriction.

Prix d´admission :
Libre.

Offre :
Pendant les mois d’été, le syndicat d’initiative d’Arosa propose tous les mardis une visite guidée dans le jardin alpin de Maran. Pas de rendez-vous nécessaire. Informations sous www.arosa.ch.

Plus Info :
Pas de sanitaires. Restaurants à proximité. Le jardin est en partie accessible en fauteuil roulant. Des panneaux renseignent les visiteurs.



Superficie : 4000 m2
 

 

Retour à la liste