Parc animalier de Sauvabelin , CH 1018 Lausanne ( dernièrement adapté : 16.11.2016 13:11:24 )

  Détail information   Directions   Animaux   Plantation   Produit


Mouton Roux du Valais (© Grunenfelder)
 
Adresse:
Parc animalier de Sauvabelin
Pierre Sterchi
place de Sauvabelin,
CH- 1018 Lausanne
Téléphone : +41 (0)21 647 07 09    

Rare pour une ville de cette taille, le centre ville de Lausanne peut être joint, à pied, uniquement par des chemins traversant la forêt. Des bois du Jorat à ceux de Sauvabelin, la végétation est omniprésente et il n´est pas rare de croiser des chevreuils entrain de brouter l´herbe rafraîchie par la rosée du petit matin.

Créé en 1888, le lac artificiel de Sauvabelin est très rapidement devenu l´un des endroits prisés pour les promenades et les pique-niques. Situé sur les hauteurs de la ville, accessible en voitures et en bus, le parc offre de belles balades à travers une forêt très bien entretenue, un lac artificiel que l´on peut traverser en barque l´été et en patins l´hiver ainsi que des aires de jeux pour les enfants et un petit parc animalier.
L´objectif du projet de réaménagement du parc de Sauvabelin était de faire redécouvrir aux (jeunes) citadins des espèces animales peu connues. Sans prétendre recréer un mini zoo, ce site emblématique et cher aux coeur des Lausannois devrait rappeler la symbiose pouvant er entre l´homme et l´animal domestique. Une façon de rendre hommage à nos ancêtres, qui ont su patiemment sélectionner des races d´animaux adaptées à l´écologie de notre pays, et par là même contribuer à la conservation d´un précieux patrimoine génétique. Le choix des espèces a été réalisé en collaboration étroite avec Pro Specie Rara, Fondation suisse pour la diversité patrimoniale et génétique liée aux végétaux et aux animaux.

Offre :
Autour d´un petit lac, des oies, des canards, des cochons laineux, des vaches grises rhétiques et des chèvres bottées. Possibilité de faire un tour en barque.

Infrastructure :
Imbiss/Kiosk     

 

 

Retour à la liste