Parc Animalier « Entre Ferme et Forêt » , B 6830 Rochehaut s/Semois (Bouillon) ( dernièrement adapté : 24.02.2010 22:49:19 )

  Détail information   Directions   Animaux   Plantation   Produit


Adresse:
Parc Animalier « Entre Ferme et Forêt »
Famille Boreux
Rue de la Cense, 12,
B- 6830 Rochehaut s/Semois (Bouillon)
Téléphone : +32 61 46 10 00    
Site Web: http://www.entrefermeetforet.be

L´ Auberge de la Ferme n´ est pas seulement une auberge et une ferme. Elle constitue un exemple hors du commun de reconversion d´ une exploitation agricole en un complexe hôtelier. L´ élevage, et plus largement la passion des animaux, fait partie des gènes des membres de la Famille Boreux.

Le parc animalier « Entre Ferme & Forêt » se visite principalement en embarquant au coeur du village dans le petit train touristique de l´ Auberge de la Ferme. C´est que, quand le moment fut venu de trouver le meilleur moyen de faire découvrir le parc mais aussi le village de Rochehaut, ses points de vue et alentours, le petit train roulant s´ est vite imposé. Seuls les hôtes de l´ Auberge ont le privilège de visiter le parc à pied en demandant (à la réception) un « pass » qui en ouvrira les portes.

Horaire :
ouvert toute l´ année (sauf en cas de neige abondante).

Prix d´admission :
- de 0 à 5 ans : gratuit
- de 6 à 11 ans : 6,00 EUR
- de 12 à 65 ans : 9,50 EUR
- 66 ans et + : 8,50 EUR

Offre :
Agri-Musée:
Sur trois étages et près de 1600 m2, les visiteurs sont invités à plonger dans le monde de la ruralité, celui de l´ agriculture mais aussi la sylviculture, la culture du tabac, l´ exploitation du schiste ardoisier... Au terme du circuit, ils peuvent à leur guise déguster un produit du terroir local. Ils trouveront là une dizaine de vieux jeux en bois, ceux qui firent le bonheur de nos aînés dans les bistros et les kermesses locales.

restaurant, Description :
Restaurants gastronomiques "Auberge de la Ferme" et "Taverne de la Fermette"

Infrastructure :
       

hébergement , Informations : Auberge de la Ferme
Superficie : 40 ha

 

 

Retour à la liste