Botanic Garden Anastasie Fatu, , RO 700470 Iasi ( dernièrement adapté : 14.03.2011 15:18:13 )

  Détail information   Directions   Animaux   Plantation   Produit


Adresse:
Botanic Garden Anastasie Fatu,
Dumbrava Rosie Street 7-9,
RO- 700470 Iasi
Téléphone : +40-232/20 13 73    
Email : gbot.is@uaic.ro
Site Web: http://botanica.uaic.ro

Auprès d’autres priorités culturelles surgissant de l’ancienne capitale de la Moldavie, l’un des plus importants lieux est occupé par la fondation du premier Jardin Botanique de la Roumanie, à Iasi (Iassy), en 1856, par le médecin et le naturaliste Anastasie Fatu. Le principe de base est la représentation, en verticale, des principales zones et étages de végétation de la Roumanie (favorisée par les formes de relief naturelles existantes), et, en horizontale, de la flore et de la végétation spécifiques à chaque province historique du pays. Un autre principe est celui de la conservation par la culture d’un fond génétique végétal de la flore nationale aussi varié que possible (cette section est peuplée avec un matériel authentique, collectionné de la flore spontanée des territoires correspondants). Les provinces représentées sont les suivantes: Moldavie, Transylvanie, Banat, Munténie, Olténie et Dobrogea. La zone centrale de la Section de la Flore et de la Végétation de la Roumanie est occupée par un lac d’accumulation à une surface de 2,1 ha.

La collection ampélographique a 0,4 hectares et est configuré comme un système intensif de la culture de raisins de cuve. La collection comprend de la vigne européenne (Vitis vinifera), représentée par 20 espèces.

La Section des Plantes Utiles s’étend sur un surface de 1,1 ha, étant située sur le plateau central du Jardin Botanique. La section est divisée en neuf sous-sections. Le visitateur peut connaître et reconnaître quelques espèces de plantes méritantes, qui sont employées où qui peuvent être employées par l’homme pour la santé, pour l’alimentation, dans l’industrie de la célulose et du papier, dans l’industrie des textiles etc. Les neuf sous-sections sont les suivantes:
- La sous-section des plantes médicinales
- La sous-section des plantes toxiques
- La sous-section des plantes aromatiques et condimentaires
- La sous-section des plantes fouragères et méliphères
- La sous-section des p

Horaire :
- Mars - Octobre: Tous les jours dès 9 heures à 20 heures
- Novembre - Février: Tous les jours dès 9 heures à 16 heures
Attention: Toute l’anné: Lundi, mercredi – les serres sont fermées.

Prix d´admission :
5 lei / person



Superficie : 100 ha in total
 

 

Retour à la liste