Conservatoire Européen des Dindons et Autres Galliformes (CEDAG) , F 46230 Belfort-du-Quercy ( dernièrement adapté : 04.07.2013 14:18:36 )

  Détail information   Directions   Animaux   Plantation   Produit


Dindons Noirs du Gers
 
Adresse:
Conservatoire Européen des Dindons et Autres Galliformes (CEDAG)
Marc SUDRET
Domaine du Raujas,
F- 46230 Belfort-du-Quercy
Téléphone : (+33)(0)565 222 956     (+33)(0)624 761 587
Email : dindonsdumonde@gmail.com

Le Conservatoire des Dindons et les autres galliformes s´ouvre dans un but de conservation et d´élevage, de maintien de la diversité du patrimoine génétique. Il débute par la sélection et la reproduction de la Poule de Caussade, des Dindons du Gers et de l´Ariège et le regroupement de toutes les races de dindons du monde ainsi que la préservation des espèces sauvages en collaboration avec la National Wild Turkey Federation. Plus d´une vingtaine de races domestiques et espèces sauvages de dindons ont été importées. Des sujets jeunes seront disponibles dès 2012, mais déjà des Caussade et dindons du Gers et de l´Ariège, le rouge des Ardennes, le Regal Red sont disponibles, ainsi que quelques sauvages, Merriam, Rio Grande et Silvestris et des cailles du Japon. Il sera établi sur plusieurs sites en fonction des races élevées.

Le Centre de Sélection de la Poule de Caussade et des Dindons du Gers et de l´Ariège est partie intégrante du CEDAG sur deux sites, Belfort-du-Quercy et Bach (46230)
Sur ces 2 sites seront élevés tous les dindons, en espérant à terme posséder toutes les races mondiales de Dindons. Les maternités et certains reproducteurs sont au Domaine du Raujas à Belfort du Quercy, les grandes volières d´autres reproducteurs et les volières des dindons sauvages, implantées en milieu naturel sont à Bach où sont aussi les jeunes de plus de 2 mois.

Plus Info :
Cette association n´est pas à but philanthropique, certes il en va de la préservation de races ou espèces en voie d´extinction, mais le Conservatoire propose à la vente des poulets, dindonneaux et autres spécialités de volailles, afin de financer les besoins liés à l´entretien des espèces protégées.

Infrastructure :
Picknick  Grillplatz  Kiosk-Verkaufsladen-Hofladen     

 

 

Retour à la liste